Préparez votre vol à bord de notre réplique d’avion de ligne de Bordeaux

Embarquer pour une expérience extraordinaire. Notre simulateur de vol d’avion de ligne de Bordeaux reproduit les conditions de vol avec un réalisme incroyable. Nous sommes capables de reproduire les conditions météo de votre choix, d’avoir de l’interaction avec d’autres avions, communiquer avec les contrôleurs aériens, et même simuler la plupart des pannes système.

L’ergonomie du cockpit est bluffante de réalisme, les effets sonores sont à couper le souffle. N’attendez plus un instant, réservez votre créneau de vol et venez vivre un moment magique…

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FCU : Flight Control Unit

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Primary Flight Display (PFD) & Navigation Display (ND)

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Les commandes de gaz

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Le joystick & le tiller

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Les palonniers

FCU : Flight Control Unit

Cet instrument permet de contrôler l’avion, notamment la vitesse (1), le cap (2), le pilote automatique (3), l’altitude (4) et la vitesse verticale (5).

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Contrôle de la vitesse

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Contrôle du cap

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Le pilote automatique (AP1 et AP2)

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Contrôle de l’altitude

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Vitesse verticale

PFD & ND

1. Navigation Display (ND) : Cet instrument indique la position GPS, ainsi que les moyens radionavigation.

2. Primary Flight Display (PFD) : Cet instrument permet de piloter l’avion sur l’axe de roulis et tangage. Il indique la vitesse, l’altitude et le cap, entre autre.

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ND : Navigation display

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PDF : Primary Flight Display

Les commandes de gaz

Ces deux commandes contrôlent la puissance moteur gauche (1) et droite (2). Le Bouton rouge sur le coté permet de désactiver l’auto thrust, fonction qui automatise la puissance en fonction de la situation.

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Moteur gauche

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Moteur droit

Le joystick & le tiller

1. Le joystick permet de diriger l’avion sur l’axe de Tangage et de roulis. On pousse ça descend, on tire ça monte. On pousse à gauche cela tourne à gauche, on tire à droite on tourne à droite.

2. Le Tiller : cette commande permet de faire tourner l’avion à droite et à gauche au sol seulement, lors du roulage.

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Le joystick

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Le tiller

Les palonniers

Partie haute du pédalier : les freins.
Partie basse du pédalier : la direction.

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Palonniers
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Pédale de gauche

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Pédale de droite